Info - perçage

L’art de s’exprimer!

FAQ Perçage

QUELS SONT LES PRIX DES PERÇAGES?
Dépendamment du perçage choisi, les prix varient de $35 à $80 avec l’achat du bijou.

PUIS-JE APPORTER MON BIJOU?
Non, à l’exception des bijoux en or véritable, d’un minimum de 14 carats, à faire pré-stériliser. Nous devons être assurés que le bijou ne nuira pas à la guérison. Certains types de métaux ne sont pas compatibles avec le corps, c’est pourquoi nous tenons en boutique un grand inventaire de bijoux conformes, de grade implant stérilisé.

DOIS-JE PRENDRE UN RENDEZ-VOUS POUR UN PERÇAGE?
Les perçages sont sans rendez-vous, chez MSEC Tattoo.

LES PERÇAGES SONT-ILS DOULOUREUX?
Il faut savoir qu’un perçage dure entre 1 et 3 secondes, donc, peut importe la douleur, le temps de dire ”outch” c’est terminé!

PUIS-JE ME BAIGNER APRÈS AVOIR FAIT MON PERÇAGE?
Un perçage en guérison est une porte ouverte aux bactéries, c’est pourquoi il est fortement déconseillé de le tremper dans l’eau d’un spa, lac, mer et piscine au chlore. Les piscines privées à l’eau salée représente un risque moins élevé, mais ce n’est pas à prendre pour acquis.

COMBIEN DE TEMPS POUR LA GUÉRISON COMPLÈTE D’UN PERÇAGE?
Tous les perçages ont un temps de guérison différent. Vous pouvez vous référez à notre tableau du temps de guérison. Sachez que cela dépend des soins que vous y apporterez et de comment votre corps l’accepte, chaque personne étant unique.

QUEL EST L’ÂGE REQUISE POUR CE FAIRE PERCER?
L’âge diffère selon le type de perçage, avant l’âge de 18 ans, sans accord parental. Si vous êtes mineur et que vous venez avec un parent, vous pouvez avoir le perçage de votre choix.

AVEZ-VOUS DES CERTIFICATS CADEAUX POUR LES PERÇAGES?
Nos certificats cadeaux sont universels. Vous choisissez le montant que vous voulez offrir et celui-ci pourra être utilisé soit pour le service de perçage, de tatouage ou l’achat de bijoux.

DOIS-JE ENLEVER MON PERÇAGE AU NOMBRIL DURANT LA GROSSESSE?
Vous pouvez choisir d’enlever votre bijoux; après la grossesse il est possible pour certaines clientes de le remettre mais, il y a un risque que le perçage ce soit refermé. Nous avons des bijoux avec tige plus longue en bioplast. Ce type de bijou empêche le perçage de ce refermer tout en restant confortable.

PUIS-JE ALLAITER SI J’AI UN PERÇAGE AU SEIN?
Si vos mamelons ont été percés, cela ne vous empêchera pas d’allaiter votre poupon. Les bijoux devrons être retirés les quelques mois de l’allaitement pour éviter tout risque d’étouffement.

QUEL EST LA MÉTHODE UTILISÉ POUR PERCER?
Nous perçons à l’aiguille, qui est à usage unique, avec l’aide de pince, tube ou bouchon à usage unique, tous stérilisés à l’autoclave avant l’usage.

POURQUOI NOUS N’UTILISONS PAS LE  »PUNCH » (PISTOLET À OREILLE)?
Être perceur est un métier qui demande un cours et du professionnalisme. Le ”punch” est souvent utilisé par des vendeurs ou des personnes sans expérience et sans les connaissances adéquates du domaine de l’hygiène et du perçage. À l’exception des ”punchs” avec cartouche stérile jetable, les ”punchs” utilisés sont contaminés par des micro-éclaboussures et ne sont pas stérilisables. Le perçage avec le ”punch” est fait par la pression ce qui crée des lésions autour de la zone percée. Cela résulte une cicatrisation plus longue et une augmentation du risque de complication.

PEUT-ON REPERCER DANS UN ANCIEN PERÇAGE?
Tout dépend de la cicatrice laissée par l’ancien perçage. Si la peau est fragile, le risque de déchirure est considérable. Si la peau c’est bien refermé, repercer au même endroit peut ce faire. Le perçage risque d’être plus dur à percer et à guérir mais, c’est un risque minime.

PUIS-JE ME FAIRE PERCER SI JE SUIS ENCEINTE OU QUE J’ALLAITE?
Cela est déconseillé pour 2 raisons: Il y a toujours un risque que votre perçage s’infecte, même si très peu de clients auront à prendre des antibiotiques, le risque est présent. Et la plupart des clients ressentent une nervosité avant le perçage et cette nervosité n’est pas bonne pour votre bébé.

JE DOIS ENLEVER MES PERÇAGES DÛ À UNE OPÉRATION ET JE NE VEUX PAS QU’ILS CE REFERMENT, AIE-JE UNE ALTERNATIVE?
Oui, c’est la magie des bijoux en bioplast! Le bioplast n’interfère pas avec le matériel médical, il est sécuritaire et confortable pour des perçages qui ne sont pas encore guéris. Par contre vous devez vérifier avec votre médecin, certain médecin les acceptent et d’autres pas.

QUELS SONT LES RISQUES D’INFECTION?
Tout le monde le sait, c’est important de garder son perçage propre mais il y a plus que ça! Lors du nettoyage, c’est important de se laver les mains avant de toucher son perçage et de ne pas jouer avec. Il faut éviter les accrochages, les onguents, les crèmes et toutes les surfaces contaminés qui pourraient entrer en contact avec celui-ci.

QUELS SONT LES CÔTÉS  »SIGNIFICATIFS » AU NIVEAU DES PERÇAGE DU NEZ ET DES OREILLES?
Plusieurs croient que le côté gauche ou droit, au niveau du perçage, à une connotation homosexuel. Pour les années de travail et de recherche sur les perçages, tout ce que nous avons trouvé sont des rumeurs. Aujourd’hui mieux vaut choisir l’endroit que l’on veux que de suivre d’anciennes rumeurs.

QU’EST-CE QU’UNE BOULE DE CHAIR?
C’est une excroissance traumatique. Elle est dû à un accrochage, changement de bijou, pression, si vous dormez dessus ou même si vous jouez avec le bijou. La cicatrisation d’un perçage ce fait en plusieurs couches de peau très fragile et il ne suffit parfois que d’un petit frottement pour créer une boule de chair. Cette excroissance n’est pas dangereuse, bien qu’inesthétique. Plusieurs solutions sont possibles pour s’en débarrasser, tel que les plaquettes, la solution à l’eau salée et le temps (certaines personnes cessent d’y toucher et la boule disparaît au cours de 2 à 3 semaines).

COMMENT SAVOIR SI JE FAIS UNE INFECTION?
Lorsque votre perçage infecte, vous allez remarquer les symptômes suivant: rougeur, douleur, enflure, chaleur et écoulement de pu (jaune ou verdâtre). Si vous n’avez aucun de ces symptômes, votre perçage va bien. Si vous êtes en infection, vous n’avez pas à retirer votre bijou! Vous pouvez faire le traitement choc (d’une durée de 3 jours) et reprendre le traitement régulier. Si l’infection persiste, passer nous voir en studio.

Bannière établie depuis 2009

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 11h00-20h00
Jeudi 11h00-20h00
Vendredi 11h00-20h00
Samedi 11h00-17h00
Dimanche 11h00-17h00

(450) 413-1176
info@creationmsec.ca

Creation MSEC
2939 Boulevard des Promenades,
Sainte-Marthe-sur-le-Lac,
Québec H1B 5N5