Dans notre âme et conscience nous accordons une énorme importance à la pratique sécuritaire du tatouage et du perçage. Nous appliquons les normes d’hygiène et de stérilisation avec rigueur.
Voici les mesures mise en place pour assurer votre sécurité :
Toutes les surfaces de travail et chaises sont désinfectés entre chaque client avec INO Bano 6, un produit utilisé pour les désinfections des salles d’urgences et des blocs opératoires.
Chaque équipement qui sera touché pendant l’acte est recouvert d’une pellicule plastique neuve entre chaque client, pour éviter la contamination croisée.
Ce matériel utilisé est jetable et à usage unique ; cup d’encre, rasoir, bâton à onguent, gants, aiguilles et tubes en plastique. Tous les aiguilles sont jetées dans un contenant ‘’biohazard’’.
Les tubes en métal et les pinces sont réutilisables. Nous stérilisons ces instruments avec un stérilisateur à autoclave de marque Tuttnaeur. Chaque instrument est brossé et bien nettoyé, trempé dans un bac à Ultrason contenant un détergent et séché à l’air libre. Par la suite les instruments sont emballés dans des sachets individuels scellés pour y être envoyé dans l’autoclave. Le stérilisateur est testé mensuellement par le laboratoire Mesa Labs pour s’assurer de son bon fonctionnement, preuves à l’appui.