Image Alt

MSEC Tattoo

Info Tatouage

Information Tatouage

Le tatouage doit être effectué dans un endroit respectueux des règles d’hygiène. Sans hygiène, le tatouage comporte un risque de transmission virale (hépatite B, C, sida) et de transmission bactérienne. Le tatoueur informera le client sur la douleur, les soins et les contre-indications.

Les personnes souffrant d’hémophilie, d’une diminution immunitaire, d’une allergie, d’un problème cutané, de diabète, d’épilepsie, de troubles cardiaques ou sous traitement médical doivent en avertir le tatoueur et lui remettre, en cas de besoin, l’accord de leur médecin traitant. Les personnes sous l’effet de l’alcool, de drogues ou qui ne sont pas en possession de leurs capacités de décision se verront refuser catégoriquement tout acte de tatouage. Pour la cicatrisation complète du tatouage, le tatoueur expliquera la bonne marche à suivre au client et restera disponible pour tout renseignement éventuel. Attention de ne jamais utiliser d’alcool, de parfum et d’autres crèmes parfumées le temps de la cicatrisation du tatouage.

La douleur ressentie au moment de la pratique du tatouage est comparable à une grafigne de chat mais diffère d’une personne à l’autre selon leur seuil de tolérance. Nous utilisons de l’encre de qualité supérieur. Cependant, le risque d’allergie (ZÉRO) n’existe avec aucun produit. Un gonflement et une rougeur peuvent survenir pendant l’acte et après l’acte du tatouage. Cela résulte de la pénétration des aiguilles dans la peau. Le tatouage peut être comparé à un coup de soleil ce qui occasionne une sensation de brûlure. La peau pèle et se régénère, il est normal qu’une fine couche de peau colorée se détache du tatouage. Au cours de la cicatrisation, un film transparent apparaît et couvre le tatouage, il faut bien hydrater le tatouage avec le produit conseillé pour une cicatrisation optimale. Lorsque ce film disparaîtra le tatouage retrouvera son éclat du premier jour. Une sensation de picotement est normal pendant la cicatrisation.

Il est formellement déconseillé de gratter le tatouage au risque de créer des cicatrices permanentes. Il est toujours préférable que le tatouage soit bien aéré. Tout changement de la morphologie peut engendrer une modification du tatouage.