Image Alt

MSEC Tattoo

Soins Tatouage

Soins Tatouage

Le tatouage est une plaie de surface, donc une porte ouverte aux bactéries surtout les 3 premiers jours. Il est très important d’en prendre soin.  

Laver le tatouage à l’eau froide avec un savon antiseptique les deux premiers jours et par la suite, utiliser un savon doux.  

Laisser le tatouage à l’air libre pour que la peau respire et cicatrise correctement.  

Uniquement s’il y a signe de rougeur, appliquer une fine couche d’onguent (polysporin vert) 3 fois par jour. S’il n’y a pas signe de rougeur, appliquer une fine couche d’onguent hydratant, (suggéré par votre tatoueur) 3 fois par jour sur une période de deux à trois semaines selon le temps de guérison.

Les premiers jours, un écoulement d’encre de votre tatouage est normal. L’encre tache, donc utiliser des draps et des vêtements appropriés.  

Ne jamais rien appliquer d’hermétique sur le tatouage.  

Porter des vêtements amples, propres et légers. Si le vêtement colle, mouiller le abondamment afin qu’il décolle du tatouage sans nuire à la guérison.  

Protéger le tatouage de la saleté et de la poussière.

Utiliser l’eau tiède sous la douche et éponger le tatouage au lieu de le frotter.  

Aucun bain, spa, sauna, lac ou piscine le temps de la cicatrisation.  

Ne pas exposer le tatouage au soleil en période de cicatrisation.  

Il est normal qu’il se forme une fine couche de peau sèche durant la guérison.  

Ne jamais gratter le tatouage.

Les abus d’alcool, de drogues ou encore une mauvaise alimentation peuvent retarder la période de guérison ou altérer le résultat final de votre tatouage.  

Vous êtes responsable de votre tatouage. Avec une guérison adéquate de votre part, une période de trois mois vous est accordée pour les retouches de votre tatouage, et ce, sans aucun frais.  

Si vous avez des questions , veuillez nous joindre au numéro suivant : (450)-413-1176