Image Alt

MSEC Tattoo

Soins Perçage Externe

Soins Perçage Externe

Prenez l’habitude de toujours bien vous laver les mains avant de toucher votre bijou ou l’endroit percé. Des mains contaminées et des doigts sales constituent une cause courante d’infection. 

Pendant la phase de guérison vous pouvez utiliser un savon antibactérien doux, non parfumé, ou de l’eau saline pour nettoyer le perçage et la surface percée. 

Vous ne devez jamais toucher, tourner ou déplacer votre bijou lorsque la plaie est sèche (seulement lorsqu’elle est mouillée, c’est-à-dire durant le nettoyage). 

Il est suffisant de nettoyer le perçage deux fois par jour (matin et soir) le temps de la guérison. N’utilisez jamais d’alcool, de peroxyde d’hydrogène, d’onguent, de crème ou de produit hydratant sur votre perçage. Évitez le maquillage, les produits cosmétiques et le fixatif près de la zone percée.

Durant la phase de guérison, assurez-vous que votre lit est propre et garder les animaux de compagnie loin de votre lit.

Gardez la surface percée au sec, sauf lorsque vous prenez votre douche ou que vous nettoyez le perçage. Évitez de vous baigner dans un lac, une rivière, une piscine ou un spa jusqu’à ce que votre perçage soit complètement guéri. N’exposez pas la surface percée à la lumière du soleil, au sable, à la lotion solaire, durant la phase de guérison initiale. Ne recouvrez pas le perçage d’un pansement serré. Laissez-le “respirer”, ce qui favorisera la guérison. 

Les gens ne guérissent pas tous de la même façon. Vous pourriez éprouver de l’enflure, des démangeaisons et une sensation de brûlure durant la guérison. Ecchymoses, sensibilité au toucher, changement de coloration de la peau et enflure sont courants au début, si la douleur, l’enflure excessive, la rougeur et la purulence durent longtemps, elles pourraient être des signes d’infection. Si ces symptômes persistent, communiquez avec votre perceur. N’enlevez jamais un bijou d’un perçage qui semble infecté. Si vous enlevez votre bijou, le trou pourrait se refermer, ce qui emprisonnerait l’infection et pourrait causer un abcès. Le perçage facilite le drainage de l’infection. Il n’est pas nécessaire de faire plus de soins que ceux qui vous seront conseillés et il ne faut pas augmenter leur durée, au contraire faire trop de soins peut provoquer une irritation.  

RECETTE EAU SALINE

Dissoudre 1 cuillère à thé de sel de mer dans 1 tasse d’eau qui a été bouillie pendant 10 minutes ou prendre de l’eau distillée.

Le mélange ce conserve 3 jours, température pièce, agiter avant l’utilisation.